• Putain de Guerre de Joshua Key

    "Putain de Guerre"

    Joshua Key

     

    Pour vous procurer ce livre : http://amzn.to/2uRhp1p

     

    Putain de Guerre

     

    Mon avis :

    Un bouquin qui vous permet de pénétrer la guerre d’Irak de l’intérieur. Vous partagerez la vie, les tourments et les remises en question personnelles de Joshua Key face à l’abomination d’une guerre dont il ne saisit pas la finalité. Ce livre ne rentre pas dans une analyse géopolitique qui permettrait d’intégrer les vraies raisons de ce conflit, il témoigne du fait que même dans les rangs américains on constate que les choses ne sont pas celles avancées par Bush. Un très bon livre, humain et dénonciateur des atrocités commises par l’armée américaine. Un livre vraiment agréable à lire.


    Résumé :

    « Je n’aurais jamais cru que j’allais perdre mon pays ni imaginé qu’il m’abandonnerait. J’ai été élevé en bon patriote américain, j’ai appris à respecter mon gouvernement et à croire en mon Président. Il y a dix ans à peine, je jouais au football au lycée, je vivais dans une caravane avec ma mère et mon beau-père, je bossais et j’espérais fonder une famille dans la seule ville que je connaissais à ce moment là : Guthrie dans l’Oklahoma, dis mille habitants. A l’époque, j’aurais éclaté de rire si on m’avait dit que j’allais vivre la vie d’un fugitif et que j’allais faire de ma femme et de mes enfants des exilés quand nous fuirions les Etats-Unis en franchissant la frontière canadienne.
    Voici l’histoire de ce que j’ai infligé au peuple irakien et de ce que j’ai vu mes compatriotes américains lui infliger. Pourquoi j’ai déserté et pourquoi je suis devenu un hors-la-loi dans mon propre pays. Mais je ne le suis plus et jamais je ne le redeviendrais. »

     


    Pour vous procurer ce livre : http://amzn.to/2uRhp1p


     

     

     

     

    « Destabilisation de l'IranComment les riches détruisent la planète de Hervé Kempf »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :