• Gaza, des militaires israeliëns parlent

    La chaîne de télévision française France 24 nous a récemment proposé un bref reportage concernant les événements de Gaza de ce début d’année 2009.

    Ce document évoque l’enquête d’une association israélienne nommée « Breaking Silence » qui dénonce les agissements de l’armée israélienne pendant son attaque. On parle de tire sur des civiles, d’utilisation de ces mêmes civiles comme boucliers humains etc etc… Cette enquête se base sur les déclarations de 54 militaires israéliens ayant participé à la destruction.

    On retrouve dans ces pratiques les méthodes utilisées par l’armée américaine en Irak et en Afghanistan. Je vous recommande d’ailleurs de lire le très bon « Putain de Guerre » de Joshua Key, militaire américain déserteur actuellement réfugié au Canada, pour découvrir le respect des conventions de Genève à la sauce américaine.

    Il est assez comique de voir le malheureux porte parole du ministère des affaires étrangères Israélien, Igal Palmor tenter de nier l’évidence en expliquant par exemple que tous les témoignages sont anonymes, quand une minute plus tôt un militaire témoignait ouvertement.

    Rappelons les scores de cette partie très équilibrée :

    L'offensive de l'armée israélienne contre le Hamas dans la bande de Gaza a fait plus de 1.400 morts, dont plus de 900 civils, et 5.000 blessés palestiniens, selon un bilan des services médicaux palestiniens. Côté israélien, dix militaires et trois civils ont été tués, selon les chiffres officiels. (20 minutes.fr)

    Ceci étant c’est encore un peuple innocent, colonisé qui subit des exactions dont tout le monde se fou. Dormons tranquille, ce n’est pas chez nous.

     

     

     

     

     

    « Les inventeurs de maladiesDette esclavagiste »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :