• Etat d'âme "Matière"

    Mon état d'âme, rien de plus...


                                                                    Matière


    Il est tard. Je suis couché dans mon lit. Sur le ventre, les yeux rivés sur mon téléphone. L'esprit serein, détendu par la musique qu'un casque amène à mes oreilles. Susumu Yokota, c'est le nom de l'artiste, un japonais je crois, enfin difficile d’en être autrement vu son nom. Alliance improbable d'harmonica, de guitare et de sonorités électroniques. Un ensemble pourtant des plus harmonieux et un effet apaisant sans commune mesure. Ce soir encore, j'ai lu. Ce soir encore, j'ai douté, synthétisé,  puis appris. William Guy Carr, c'est le nom de l’auteur. Une remise en question totale de ce que l'on croit savoir de l'histoire. Mais que sait-on réellement? Rien ou si peu en  définitive.

    Notre éducation n'est que matière. C'est d'ailleurs le nom qu'on donne aux enseignements qui nous sont délivrés! Matière,  élément concret, tangible, vérité absolue! Cartésien il faut être, c’est comme cela qu’on nous conçoit. Croire en ce qu’on voit. Le reste n’existe pas. Ce n’est pas plus compliqué que cela. Seule la matière est. Quelle soit dans son emballage d’origine ou manufacturée, il n’y a qu’elle. C’est pour elle qu’on se lève travailler, c’est pour elle qu’on se bat et même parfois qu’on aime. La matière est à la fois l’alpha et l’oméga, elle est devenue Dieu.Celle en qui on croit et celle pour qui on prie.

    Pourtant il m’a semblé un instant, peut être étais-je absent, qu’il existait quelque chose d’intangible et bien plus fort, plus grand, plus puissant. On n’oublierait presque que cela existe. C’est tellement invisible pour les robots que nous sommes devenus. L’esprit, oui, c’est bien de cela dont je parle. Vous savez cette capacité qu’a l’humain et bien d’autres êtres vivants d’ailleurs, à ressentir, à réfléchir, à rêver, aimer et surement plus, mais il nous reste à le découvrir.  Alors comment expliquer l'inexistence totale de l'étude de l'esprit? Nous sommes esprit avant d'être matière et c'est pourtant cette dernière qui fait foi, qui fait même loi. La religion de la science est notre nouvelle croyance.

    Mais qu'avons nous fait de notre âme? Notre corps n'est-il pas son outil? Pourquoi vivre dans le but de le satisfaire. Cette logique dévie nos esprits du droit chemin, s'il en est un.  Utiliser nos compétences cérébrales dans le simple but de trouver comment satisfaire nos corps, me semble être inhumain, et c'est pourtant ce chemin que l'humain emprunte. Le corps ne devrait-il pas être l'instrument offert à l'épanouissement spirituel? C'est en tout cas comme cela que je l'appréhende de plus en plus. C'est un dur combat entre soi et la masse de matière grise, et noire parfois, qui encombre mon esprit. Tant de choses apprises,  tant de fil barbelé dressé pour nous empêcher de savoir. Savoir ce qu’on est en réalité, d'où on vient et pourquoi on est là. Non, encore une fois je n'imagine pas que boire de l'aspartame en bulle, devant une émission de TV irréalité, soit en soit un épanouissement. C'est pourtant le passe temps privilégié de nombreux d'entre nous. 
    S'abrutir à ce point, croire être heureux, réussir à y croire, parce que celui qui ne connait rien peut croire en tout. Le système en place nous rend toujours plus ignare, toujours plus matérialiste, de  plus en plus irréaliste. Une masse de matière humaine inconsciente, aux cerveaux vidés, rincés, drogué au plasma et autres gélules IBM, sans aucune connection avec sa véritable raison d'être.

    Nous sommes devenus matière à la conquête de matière. Aberrant mais vrai !

     

                                                                                                                           Autodiktat

     

     

    Les Livres

     

     




    « Une leçon de démocratie par la Pologne !C'est une question existentielle ! »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    omde
    Mardi 17 Novembre 2009 à 21:08
    Je te souhaite d'être guidé par Allah et de devenir musulman et tu comprendras pourquoi tu es là et ce que tu es "En vérité je n'ai crée les humains et les djinns que pour qu'ils m'adorent" (hadith qoudoussi parole exacte d'Allah qu'il soit exalté)
    2
    Mardi 17 Novembre 2009 à 21:31
    La solution est peut-être là. Mais avant d'y parvenir, il me faudra encore franchir de nombreuses frontières, celles de la connaissance et de la compréhension. Le Coran fait parti de mes lectures actuelles, nous verrons s'il sait me convaincre.


    Merci pour ce message

    Bonne continuation
    3
    Mallo
    Mardi 17 Novembre 2009 à 23:31
    Drole de synchronicité pour moi ce soir...
    Je m'explique :
    Je rentre de Paris à l'instant un peu fatiguée...
    Je vis à la campagne et le chao parisien m'abruti et me vide... mais formation oblige!!!
    En introspection depuis quelques temps, je vis en ce moment une "sacrée" phase de prise de conscience.
    Pour commencer je m'apercois d'une parfaite mise en place de certaines chose ou ce que l'on pourrait qualifier de synchronicité...
    Pour faire court... ( car il y a foultitude de choses a raconter!)
    Je suis en formation de Sophrologie. Une véritable révélation pour moi...
    Une prise de conscience du corps, de l'esprit, de  l'unité, de l'universalité, un retour aux sources, une essence...
    L'apprentissage de cette pratique arrive a point nommé, elle n'a fait que confirmer le sentiment que j'ai depuis toujours...
    Ces entraves, ces complots qui nous plombent et nous dénaturent sont dénués de sens c'est une certitude.
    Mais restons plein d'espoir!
    Nous essayons dans la bienveillence d'éclaircir les consciences qui  nous entourent... un instinct de survie très certainement et un élan d'amour...
    Le message a du mal a passer... Les lobotomisations nous prouvent une fois de plus qu'elles sont d'une efficacité "à toutes épreuves".

    Je reviens sur l'intention de départ... Ce que je voulais exprimer en fait via ce mail c'est qu'en rentrant chez moi ce soir, je trouve ton mail plein d'espoir et de conscience...
    "MERCI"
    Il m'a fait un bien fou!!!
    Trop de gens ignorant sur ma route, tu a sauvé la journée!! MERCI encore.
    Merci de tenir ce blog et de continuer à nous connecter les uns aux autres...

    Porte toi bien


    4
    Mercredi 18 Novembre 2009 à 21:49
    Salut Mallo,

    D'abord merci pour ton mail. Je suis content de voir que je ne suis pas le seul à avoir ce type de sentiments. Et je suis heureux d'avoir pu contribuer à te redonner espoir.

    Ensuite, parlons synchronicité. Depuis quelques mois, je suis justement sujet à ce genre de choses. Des hasards qui à mon sens sont bien trop gros pour se réaliser, surtout quand ils s'accumulent! Qu'en penser? Pour le moment je m'interroge et je m'instruis en espérant trouver des réponses.
    Je ne suis pas au courant des enseignements de la sophrologie, mais c'est surement passionnant.

    Bonne soirée à toi, et merci de me rassurer sur le genre humain.
    5
    Mallo
    Mercredi 18 Novembre 2009 à 22:37

    Pour info, en ce qui concerne la synchronicité un bouquin très interessant de K.O Schmidt " le hasard n'existe pas", il répond très clairement à nombres de questions.


    Bonne soirée

    6
    Jeudi 19 Novembre 2009 à 00:21
    livre commandé à l'instant. Merci pour le tuyau.
    7
    frer humanity
    Lundi 4 Janvier 2010 à 19:50
    paix a tous, cherchons dans le passé les reponses aux quesions d'aujourdhui   l'esprit du mal a toujour existe mais l'ignorance est de ce siecle je vous souyaite de comprendre avant de quitter ce monde ce serai plus juste je pense.aller voir les ARRIVES 1.2.3...51 un super travail sur la verite et aussi the signs pour vous aidez a comprendre que dieu vous eclair frere de l'humanité.
    8
    frer humanity
    Lundi 4 Janvier 2010 à 19:58

    la sainte torah, la sainte bible et le saint coran 1 seul dieu svp tous repose sur cette logique 

    9
    choucard
    Vendredi 4 Juin 2010 à 15:10
    tout repose sur un seul dieu c'est imposible?car  le dieux et au moins deux ,un pour le bien ,un pour le mal, c"est une religion bithéiste,et non monotheisme,car sans  le bien, le mal n'existe pas ,et ,vice-verca...a moins que le memesoit lesdeux en meme temps ce qui le rendrz un peu sadiquesur les bords??signéun agnostique,francais
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :