• Vos réactions

    Réaction de lecteur
    Tes dernières infos me foutent le blues !
                Non je plaisante, c'est bien ce que tu fais avec tes recherches ... mais franchement je trouve ça super flippant !
                    En fait sans même se pencher sur les détails du 11 09, simplement en écoutant les réactions des "journaleux" dès qu'une personnes qui a un peu d'écoute émet une opinion autre que la version officielle, on se prend à avoir des frissons. On vit une véritable propagande !
           Comment de tels connards (émission sur RMC) se donnent des aires de "maîtres à penser" et se permette de travestir la langue française en faisant les pires raccourcis (pour lesquels n'importe quel prof de français assaisonnerait un élève) : Exemple : ce qui revient le plus c'est le fait de qualifier les "libres penseurs" de négationnistes !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! AAALLLucinant ! Et ces gens là s'adressent à des millions d'auditeurs et se permettent de dire que les propos de Bigard son graves ! Mais eux, ce qu'ils disent c'est quoi alors ?!
    C'est quoi un négationniste ? Sans aller chercher le Larousse, Il suffirait de faire un micro trottoir pour s'entendre répondre des trucs du genre : des néo nazis qui nient l'existence des chambres à gaz ou des fachos qui contestent l'existence de l'extermination juive durant la seconde guerre ou encore des historiens bidons qui revisitent l'histoire pour alimenter les thèses du front national .....
              Voilà ce que, immanquablement, on entendrait dans la bouche des gens interrogés ! Or, quel est le lien entre un citoyens curieux du monde qui l'entoure et qui a été marqué par le drame du 11 / 09 (et les conséquences géopolitiques qui en suivirent) et cherche à en connaître les tenants et les aboutissants et un nazillon frustré qui développe des thèses révisionniste ? La réponse est claire : Aucun ! Aucun rapport entre les deux !
    On est donc bien dans une entreprise de Dénigrement et de diffamation ou tous les raccourcis et les approximations sont bonnes pour faire passer le citoyen curieux et libre penseur pour ce qu'il n'est pas : un facho ou un néo nazi ou encore un anti-sémite !!! ça s'appelle de la propagande !!!! Et ça file la gerbe !
              Toutes les générations d'après guerre ont grandi dans l'esprit de l'extermination juive et l'horreur nazi .... toute une éducation en a découlé ! Donc aujourd'hui le meilleur moyen d'annihiler la parole de quelqu'un c'est de le faire passer pour un anti-sémite, un facho ou un néo-nazi ... en faisant cela on est quasi sûr d'obtenir l'adhésion d'au moins 99% des auditeurs puisque tous les actifs d'aujourd'hui ont grandi dans la pensée humaniste associée au procès de Nuremberg, à l'horreur des camp etc... nous sommes la générations qui a vu inventée la notion d'épuration ethnique et de génocide .... des termes inconnus ou tout du moins inusités avant la seconde guerre mondiale. Donc aujourd’hui le simple fait de venir frôler ces notions suffit à faire frissonner et culpabiliser toute une génération formatée par le discours d'après guerre.
               Dans le but avoué que cela ne se renouvelle jamais (et peut-être avec d’autres objectifs plus obscures) la deuxième moitié du XXème siècle a, entre autre, était consacrée à pointer du doigt la Barbarie nazie et à identifier les juifs comme le peuple martyre ou « à nouveau martyre » devrait-on dire. Sans polémiquer sur cet état de fait, constatons seulement qu’aujourd’hui, le simple fait d’arriver à faire un rapprochement lointain entre ce que vous dite et … en vrac, le révisionnisme, le négationnisme, l’antisémitisme, le racisme ou toute forme de fascisme … suffit à vous faire passer pour un monstre, même si le lien entre vos propos et l’une de ces notions n’est que pure invective sans fondement !!!!! Du coup d’un simple émetteur d’opinion lambda vous pouvez passer en deux minutes dans la peau du monstre hideux à abattre !!! C’est ce qui vient d’arriver à Bigard !
    Voici la réaction de l'un de mes lecteurs qui résume bien à mon sens la gravité
    de la situation dans laquelle nous nous trouvons :

         Les mots utilisés ont une importance fondamentale, la langue française et bien d’autres sont riches de nuances et on ne doit pas utiliser tel ou tel mot au hasard de l’humeur d’autant qu’on se veut professionnel et qui plus est professionnel du monde médiatique ! Alors quel sont donc ces pseudos animateurs radio qui utilisent le mot négationniste en parlant d’un Bigard qui subitement a cru pouvoir s’exprimer en citoyen plutôt qu’en promoteur de l’humour pipi-caca. Eh oui Jean Marie, tu peux chier en direct et péter sur scène autant que tu voudras tu ne dérangera jamais personne … mais ça tu l’avais compris. Par contre il t’es interdit de te comporter comme un citoyen digne de ce nom et d’émettre une opinion qui invite au débat !!!!
                    Tu as passé outre, et bien te voilà taxé de négationniste et qui sait bientôt peut-être d’anti-sémite … ça ne serait tarder !!! Pathétique … et super inquiétant, c’est mon avis !
            Je décortique encore : Bigard révisionniste signifie au pire Bigard néo-nazi anti-sémite ! Au mieux si on se contente de l’interprétation la plus soft cela signifie stricto sensu qu’il nie l’existence des attentas comme les « vrais » négationnistes nient l’existence des chambres à gaz … Est-ce le cas ? Aucunement ! Il se contente de penser que les services secret américains sont dans le coup ! OUAOUH …. Quelle effronterie de penser un pareil truc ! On sait bien que CIA and co ne ferait jamais un truc pareil !!!!! JFK ne te retourne pas dans ta tombe s’il te plait…… Suspecter la CIA d’avoir traficoter un attentat en faisant porter le chapeau à Ben Laden c’est être négationniste ! Bah ouais, c’est ce que les auditeurs entendent sur RMC. RMC Radio Menteries Conneries ! Pardon la colère monte.
             Et si je m’aventure à analyser un peu plus le déversement de merde que j’ai entendu sur RMC j’en arrive à ceci : Si un Bigard ou tout autre clown du show-biz contestant l’implication de l’intégrisme arabe dans les attentats du 11 / 09 est taxé de révisionniste, j’en arrive évidemment sans trop me forcer au raccourci suivant : Ben Laden = Hitler / Intégrisme arabe = nazisme ! On est d’accord ?
             Ok pour la suite il suffit de regarder les faits : Même si l’intégrisme de quelques obédience qu’il soit me répugne je pose les questions suivante … Ben Laden a t-il envahi l’Europe ou tout autre continent en affamant des peuples entiers ? A t-il déplacé dans les wagons à Bestiaux des milliers de juifs et autres minorités vers des camps d’extermination ? Ben Laden est-il responsable de quelques épurations ethniques que ce soit à travers le monde ou promeut-il une race supérieure ? Merde alors j’arrête là , mais arrêtons d’utiliser des mots à tord et à travers pour démolir quelqu’un qui pense autrement que le formatage médiatico-gouvernemental !
            Les radios et les plateaux télé sont gangrenés de trous du cul bobos bouffons qui jouent aux intellos experts mais ne sont même pas fichus d’utiliser les bons mots ! L’apprentissage du vocabulaire et la recherche dans le Larousse c’est niveau primaire !!! Je m’égare, je m’égare : bien sûr ils savent la portée du vocabulaire utilisé, il le détourne sciemment et en mesure toute la portée proportionnelle au nombre d’auditeurs ou de téléspectateur. Ces fantoches du journalisme déchu grassement payés jouent aux apprentis sorciers en travestissant des mots dont la teneur est tellement chargée d’affect depuis un demi siècle que n’importe quelle bête de scène adulée par les foules qui se verrait qualifiée par l’un de ces adjectifs se retrouve anéantie du jour au lendemain ! ça fait réfléchir …
             Réfléchir ………. N’est ce pas ce qu’on tente insidieusement de nous empêcher de faire ?!!

    Radwolf

    « Afghanistan et propagandeAymeric Chauprade »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :