• Bonjour à tous,

     

    Johan Livernette et l'éminent Pierre Hilard tentent de vous ouvrir les yeux.

    Faites en bon usage :

     

     

     

     

    Partager via Gmail

    2 commentaires
  • Un extrait très intéressant d’une réunion de la mairie du 18ème arrondissement parisien, où un député vert touche dans le mille.
    Alors qu’un bien-pensant exige plus de caméra de sécurité dans les rues afin de renforcer la sécurité des citoyens, il s’offusque et s’outre qu’on lui réponde qu’effectivement, la vidéo-surveillance serait utile, mais pas là où il le pense. Blessé, il ne donnera comme réponse qu’insultes, diffamation, et menace son interlocuteur d’inspection administrative. C’est qu’on ne rigole pas avec les Maîtres !Un extrait très intéressant d’une réunion de la mairie du 18ème arrondissement parisien, où un député vert touche dans le mille.
    Alors qu’un bien-pensant exige plus de caméra de sécurité dans les rues afin de renforcer la sécurité des citoyens, il s’offusque et s’outre qu’on lui réponde qu’effectivement, la vidéo-surveillance serait utile, mais pas là où il le pense. Blessé, il ne donnera comme réponse qu’insultes, diffamation, et menace son interlocuteur d’inspection administrative. C’est qu’on ne rigole pas avec les Maîtres !

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail

    1 commentaire
  • Très belle intervention!

     

    Enfin un homme politique qui dit des vérités sur les retraites mais pas seulement et qui n'hésite pas à dire en face de ses collègues corrumpus ce qu'il pense d'eux!

    Très bien!

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail

    1 commentaire
  • Le gouvernement qu'on devrait depuis longtemps appeler VRP des multinationales, est très doué pour endormir le peuple et le faire avancer là où il le souhaite. Il leur suffit pour cela de jouer sur les mots et de faire peur en se basant sur une lecture des chiffres et statistiques complètement faussée. Les chiffres sont bons (encore que...) ce n'est pas là qu'il faut voir la ruse, c'est bien dans leur interprétation que le jeu se fait.

    Je propose aujourd'hui un sketch génial qui va vous faire rire et surtout éveillez vos esprits :

     

     

     

     

    Partager via Gmail

    1 commentaire
  • René Heitz est un ancien combattant de la seconde guerre mondiale et à ce titre se voit proposer par le ministère de la Défense un diplôme censé lui rendre hommage. Dans une lettre au président de la République, il expose les raisons de son refus de cette «fausse distinction».

     

     

    Monsieur le Président,

    Je reçois, aujourd'hui, une lettre de Madame le Maire de Saint-Ismier, m'informant que le Président de la République a sollicité tous les Maires afin qu'ils remettent le «Diplôme d'Honneur aux Combattants de la Deuxième Guerre Mondiale».
    Cette lettre se poursuit par une invitation à une réunion au cours de laquelle me sera remis officiellement mon diplôme.

    Cela m'a paru si grotesque que j'ai tout d'abord cru à un canular mais, à l'examen, il s'agissait bien de ce que je lisais. Alors je me suis demandé à quoi peut bien servir un tel document :

    - A attester que j'ai réellement combattu pour mon pays ? J'ai dans mon bureau mon Livret Militaire.
    Il y est inscrit que je me suis présenté le 6 janvier 1944 en vue de contracter un engagement pour la durée de la guerre au sein de la 2ème D.B. connue sous le nom de Division Leclerc en formation à l'époque au Maroc.
    Il y est aussi précisé que j'ai effectivement et activement participé à toutes les campagnes de cette unité jusqu'à la fin des combats en Europe et même au delà. En effet, je me suis porté volontaire pour continuer la lutte en Extrême Orient, le Japon étant encore en guerre à ce moment là.
    Après la défaite nippone j'ai été intégré malgré moi dans le corps expéditionnaire pour l'Indochine. Au bout du compte je me suis retrouvé pendant presque quatre ans sous les drapeaux.

    - Alors quoi ? Une récompense ? Elle ne saurait être comparée aux distinctions qui m'ont été décernées, je veux parler de la croix de guerre et de la Presidential Unit Citation. De toute façon je ne cherche nullement à en tirer gloire, je n'ai jamais porté ces décorations et peu de gens savent qu'elles m'ont été décernées.

    A la réflexion, j'ai compris l'utilité de ces hochets distribués en votre nom. Vous espérez qu'ils vous rapporteront quelques milliers de voix supplémentaires aux prochaines élections ! Faut-il que vous vous sentiez en mauvaise posture pour ratisser aussi large ? Ce que vous ignorez, c'est que pour les quelques vieux combattants de cette époque encore en vie, tout ce qui compte c'est d'être en paix avec leur conscience. Sachez, monsieur le Président, que vos fausses distinctions leurs sont indifférentes.

    Alors, monsieur le Président, le bout de papier que vous allez faire distribuer, n'a pour moi aucune valeur et je n'en veux pas.
    Je n'en veux pas parce qu'il est distribué dans l'espoir de consolider une politique que je trouve néfaste. Et elle est néfaste parce que c'est une politique de division, de rejet et d'asservissement. C'est la politique du fort contre le faible, des financiers contre les citoyens. C'est la politique de la suspicion permanente. Elle commence à trop ressembler, cette politique, à celle que je partais combattre le 6 janvier 1944, à 18 ans en revêtant l'uniforme de la 2ème D.B.

    Pour toutes ces raisons, je ne me rendrai pas à l'invitation qui m'est faite par le maire de Saint-Ismier et je continuerai mon combat contre les forces et les hommes qui menacent notre laïcité et notre démocratie, jour après jour.

    Je vous adresse, monsieur le Président, les salutations que m'impose votre fonction.

    Ex-soldat de 1ère classe René HEITZ

    Partager via Gmail

    2 commentaires