• La chaîne de télévision française France 24 nous a récemment proposé un bref reportage concernant les événements de Gaza de ce début d’année 2009.

    Ce document évoque l’enquête d’une association israélienne nommée « Breaking Silence » qui dénonce les agissements de l’armée israélienne pendant son attaque. On parle de tire sur des civiles, d’utilisation de ces mêmes civiles comme boucliers humains etc etc… Cette enquête se base sur les déclarations de 54 militaires israéliens ayant participé à la destruction.

    On retrouve dans ces pratiques les méthodes utilisées par l’armée américaine en Irak et en Afghanistan. Je vous recommande d’ailleurs de lire le très bon « Putain de Guerre » de Joshua Key, militaire américain déserteur actuellement réfugié au Canada, pour découvrir le respect des conventions de Genève à la sauce américaine.

    Il est assez comique de voir le malheureux porte parole du ministère des affaires étrangères Israélien, Igal Palmor tenter de nier l’évidence en expliquant par exemple que tous les témoignages sont anonymes, quand une minute plus tôt un militaire témoignait ouvertement.

    Rappelons les scores de cette partie très équilibrée :

    L'offensive de l'armée israélienne contre le Hamas dans la bande de Gaza a fait plus de 1.400 morts, dont plus de 900 civils, et 5.000 blessés palestiniens, selon un bilan des services médicaux palestiniens. Côté israélien, dix militaires et trois civils ont été tués, selon les chiffres officiels. (20 minutes.fr)

    Ceci étant c’est encore un peuple innocent, colonisé qui subit des exactions dont tout le monde se fou. Dormons tranquille, ce n’est pas chez nous.

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail

    votre commentaire
  • "Les inventeurs de maladies"

    Manoeuvres et manipulations de l'industrie pharmaceutique

    Jorg Blech

     

    Pour vous procurer ce livre : http://amzn.to/2fC2FBt

     

    Les inventeurs de maladies

     

     

    Auteur :

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Special:Recherche?search=Jorg+Blech&sourceid=Mozilla-search

     

     

    Mon avis :

    Imaginez que vous soyez plus riches et puissants que les gouvernements. Imaginez que vous soyez, vous-même, ceux qui dirigent ministres et députés. Et imaginez maintenant que vous ayez des produits à vendre. Vous savez qu’ils sont néfastes, dangereux, voir mortels mais que sans eux vous perdriez tout votre pouvoir et votre argent. Que feriez-vous ? Moi, probablement que tout cela finirait à la poubelle (facile à dire) ! Mais vous, enfin certains parmi vous, que feriez vous? Et bien vous engraisseriez probablement les « décideurs » pour qu’ils ignorent tout cela et qu’ils rendent même obligatoire l’achat de vos produits !

    C’est là que c’est énorme, c’est putains de laboratoires pharmaceutiques, par la corruption, rendent légalement obligatoire l’achat de leurs poisons.Comment me direz-vous ? Et bien simplement en inventant des maladies !!!!!

    MMM mmmouaiii et puis quoi encore ? Là vous ne me suivez plus… Et bien si vous voulez comprendre comment c’est possible, il ne vous reste plus qu’à vous référer au bouquin de Jorg Blech, « Les inventeurs de maladies ».

    Très bon livre, éclairé et documenté, qui démontre avec efficacité et simplicité que la science dérive gravement et ne respecte en rien l’espèce humaine.

     

    Quatrième de couverture :

    "Si on pouvait autrefois espérer trouver un jour un traitement pour chaque maladie, nous explique Jörg Blech, les marchands de la santé, aujourd'hui plus que jamais, semblent plutôt vouloir trouver une maladie pour chaque molécule fabriquée. En manipulant des membres influents de la communauté médicale, les lobbys industriels ont peu à peu modifié les «normes» de certaines valeurs biologiques - comme le taux de cholestérol et la tension artérielle - afin d'augmenter le nombre de patients «susceptibles d'être traités». Pour eux, faire croire à des gens en bonne santé qu'ils doivent se soigner à vie est une véritable rente viagère." (Extrait de la postface de Martin Winckler.)

    A partir d'un grand nombre d'articles parus dans d'importantes revues scientifiques, Jörg Blech a mené sa propre enquête. Exemples et révélations à l'appui, il développe une synthèse passionnante des dangers menaçant les patients - malades ou prétendus tels. Un livre à lire absolument avant de se rendre chez le médecin.

     

     

    Présentation de l'éditeur

    A partir d'un grand nombre d'articles parus dans d'importantes revues scientifiques, Jörg Blech a mené sa propre enquête. Exemples et révélations à l'appui, il développe une synthèse passionnante des dangers menaçant les patients - malades ou prétendus tels. Un livre à lire absolument avant de se rendre chez le médecin.
     
     

    Biographie de l'auteur

    Né en 1966, Jörg Blech, biologiste de formation, est aujourd'hui un journaliste et écrivain scientifique important en Allemagne. Il a publié deux livres chez Actes Sud : Les Inventeurs de maladies (2005) et Ces traitements dont il faut se méfier (2007). Très lus et appréciés chez nos voisins d'outre-Rhin, ses ouvrages sont traduits dans une douzaine de pays.
     

    Pour vous procurer ce livre : http://amzn.to/2fC2FBt

     

     

    Partager via Gmail

    7 commentaires
  • Dans une société française où la dictature de la pensée unique est à la fois un outil de contrôle des masses et la seule vision admissible pour 80% de la population, il est  assez fréquent de se sentir un peu seul et incompris. Alors il est plus qu’agréable de tomber sur un bouquin dont l’auteur partage les mêmes idées et analyses que soi.

    Johan Livernette signe ici un deuxième ouvrage très agréable à lire. Il amène à la compréhension de la société et apporte beaucoup de chaleur, d’humour, de sincérité et de punch. Un vrai bonheur que de voir un trentenaire qui ne soit pas lobotomisé par des loisirs sans fond et souvent pervers, un trentenaire qui trouve encore qu’avancer dans la vie ce n’est pas consommer, mais s’élever intellectuellement voir spirituellement et surtout partager, partager avec l’autre.

    Lire la suite...

    Partager via Gmail

    votre commentaire
  • "Comment les riches détruisent la planète?"
    Hervé Kempf

     

    Pour vous procurer ce livre : http://amzn.to/2vRn4sD

     

    Comment les riches détruisent 


    Auteur :voir Wikipédia

    Mon avis :

    Quels sont les éléments qui témoignent de la main mise d’une oligarchie sur le monde ? Quelles dérives sécuritaires mettent nos démocraties en danger ? Comment l’écosystème est détruit au motif de la recherche du profit ? Ce livre bien documenté et très intéressant répond à ces questions et en soulève d’autres notamment celle de savoir vers quel futur douloureux nous dirigent les oligarques.


    Résumé :

    Nous sommes à un moment de l’histoire qui pose un défi radicalement nouveau à l’espèce humaine : pour la première fois, son prodigieux dynamisme se heurte aux limites de la biosphère et met en danger son avenir. Vivre ce moment signifie que nous devons trouver collectivement les moyens d’orienter différemment cette énergie humaine et cette volonté de progrès. C’est un défi magnifique, mais redoutable. Or, une classe dirigeante prédatrice et cupide, gaspillant ses prébendes, mésusant du pouvoir, fait obstacle au changement de cap qui s’impose urgemment. Elle ne porte aucun projet, n’est animée d’aucun idéal, ne délivre aucune parole mobilisatrice. Après avoir triomphé du soviétisme, l’idéologie néo-libérale ne sait plus que s’auto-célébrer. Presque toutes les sphères de pouvoir et d’influence sont soumises à son pseudo-réalisme, qui prétend que toute alternative est impossible et que la seule voie imaginable est celle qui conduit à accroître toujours plus la richesse.
    Cette représentation du monde n’est pas seulement sinistre, elle est aveugle. Elle méconnaît la puissance explosive de l’injustice, sous-estime la gravité de l’empoisonnement de la biosphère, promeut l’abaissement des libertés publiques. Elle est indifférente à la dégradation des conditions de vie de la majorité des hommes et des femmes, consent à voir dilapider les chances de survie des générations futures.
    Pour l’auteur de ces pages incisives et bien informées, on ne résoudra pas la crise écologique sans s’attaquer à la crise sociale concomitante. Elles sont intimement liées. Ce sont aujourd’hui les riches qui menacent la planète.
     


    Pour vous procurer ce livre : http://amzn.to/2vRn4sD
     
     
     
     
     
     
     
     
    Partager via Gmail

    votre commentaire
  • "Putain de Guerre"

    Joshua Key

     

    Pour vous procurer ce livre : http://amzn.to/2uRhp1p

     

    Putain de Guerre

     

    Mon avis :

    Un bouquin qui vous permet de pénétrer la guerre d’Irak de l’intérieur. Vous partagerez la vie, les tourments et les remises en question personnelles de Joshua Key face à l’abomination d’une guerre dont il ne saisit pas la finalité. Ce livre ne rentre pas dans une analyse géopolitique qui permettrait d’intégrer les vraies raisons de ce conflit, il témoigne du fait que même dans les rangs américains on constate que les choses ne sont pas celles avancées par Bush. Un très bon livre, humain et dénonciateur des atrocités commises par l’armée américaine. Un livre vraiment agréable à lire.


    Résumé :

    « Je n’aurais jamais cru que j’allais perdre mon pays ni imaginé qu’il m’abandonnerait. J’ai été élevé en bon patriote américain, j’ai appris à respecter mon gouvernement et à croire en mon Président. Il y a dix ans à peine, je jouais au football au lycée, je vivais dans une caravane avec ma mère et mon beau-père, je bossais et j’espérais fonder une famille dans la seule ville que je connaissais à ce moment là : Guthrie dans l’Oklahoma, dis mille habitants. A l’époque, j’aurais éclaté de rire si on m’avait dit que j’allais vivre la vie d’un fugitif et que j’allais faire de ma femme et de mes enfants des exilés quand nous fuirions les Etats-Unis en franchissant la frontière canadienne.
    Voici l’histoire de ce que j’ai infligé au peuple irakien et de ce que j’ai vu mes compatriotes américains lui infliger. Pourquoi j’ai déserté et pourquoi je suis devenu un hors-la-loi dans mon propre pays. Mais je ne le suis plus et jamais je ne le redeviendrais. »

     


    Pour vous procurer ce livre : http://amzn.to/2uRhp1p


     

     

     

     

    Partager via Gmail

    votre commentaire